Derniers articles

Voies sur berge : le rapporteur public valide l'arrêté de la Ville de Paris

FIGARO 2018-10-03 00:00:00 Paris
Le rapporteur public valide le deuxième arrêté de piétonnisation des voies sur berge. Les juges se prononceront à leur tour. Ils avaient déjà annulé un premier arrêté en février dernier.

Lire la suite sur FIGARO :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/01/01016-20181001ARTFIG00232-fermeture-des-voies-sur-berge-rive-droite-le-rapporteur-public-valide-l-arrete-de-la-ville-de-paris.php

le rapporteur public, qui représente l'État, valide l'arrêté de la Ville de Paris qui autorise la piétonnisation des voies sur berges, rive droite. Cet avis intervient dans le cadre d'une audience qui se tient ce mercredi devant le tribunal administratif. Ce procès qui doit s'ouvrir en début d'après-midi fait suite aux nombreux recours engagés par diverses associations mais aussi par des Parisiens qui contestent cette fermeture. À leurs côtés, un seul élu de la capitale: Jean-François Legaret, maire LR du 1er arrondissement. Cette position n'engage nullement les juges qui mettront en délibéré leur jugement. D'ailleurs, un premier arrêté portant sur cette fermeture des voies avait donné lieu à un premier bras de fer devant la justice et déjà le rapporteur public avait validé l'arrêté de la maire, Anne Hidalgo. Or coup de théâtre: par un jugement du 21 février dernier, le tribunal administratif avait annulé ce premier arrêté de piétonnisation, véritable mesure phare de l'élue socialiste qui avait alors agi sur deux fronts. Faisant appel de cette décision, jugée le 8 octobre prochain, Anne Hidalgo avait en parallèle rédigé ce deuxième arrêté, aujourd'hui attaqué.