Derniers articles

L’A 15 coupée vers Paris en raison de l'effondrement d'un viaduc

Le parisien 2018-05-15 22:42:00 Paris
Une partie d’un mur de soutènement soutenant la chaussée s’est effondrée, « Il est à craindre que la réouverture de ce viaduc ne puisse se faire avant plusieurs jours », avertit la Dirif.

Lire la suite sur Le parisien :

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/affaissement-du-viaduc-de-gennevilliers-l-a15-fermee-vers-paris-15-05-2018-7717182.php

Une déviation a été mise en place pour permettre aux automobilistes de sortir de l’autoroute. L’axe routier, l’un des plus importants du nord-ouest parisien, pourrait ne pas rouvrir avant plusieurs jours.
On ignore si la situation va durer. Un affaissement du viaduc de Gennevilliers a paralysé la circulation ce mardi sur l’A15, dans le sens province-Paris (180 000 véhicules par jour).
L’incident est survenu en début d’après-midi et l’accès a été fermé immédiatement par les agents de la direction des routes d’Ile-de-France (Dirif). « Une partie d’un mur de soutènement en terre-armé soutenant la chaussée s’est effondrée, a précisé la Dirif. Il s’agit du mur de soutènement de la culée nord du viaduc de Gennevilliers qui porte les voies de circulation. » Des blocs de pierre sont en effet tombés rue des Grands-Saules, à Argenteuil. Des experts en géotechnique étaient sur place ce mardi pour évaluer les dégâts et déterminer si le viaduc pouvait au moins être rouvert au moins partiellement à la circulation. Et quand… « Nous ne savons pas encore combien de temps il restera inaccessible », expliquait ce mardi après-midi le commandant Vernet de la compagnie CRS autoroutière du Nord Ile-de-France (Canif). « Il est à craindre que la réouverture de ce viaduc ne puisse se faire avant plusieurs jours », avertit la Dirif.